Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nursing Wear Vêtements d'allaitement
22 décembre 2009

Allaiter en public pendant les fêtes

Je suis tombé ce matin sur un post très rigolo: Pour ou contre l'allaitement au réveillon? L'auteur raconte son réveillon insolite avec sa soeur qui allaite à côté, je vous laisse lire un petit peu:

Le lolo de Lola

On passe à table. La maman de Lola conserve tout au long du repas son sourire niais, alors que la conversation a pour unique sujet la maternité. Vous découvrez donc que pour votre famille, il ne s'est rien passé dans le monde au cours des huit derniers mois. Lorsque soudain, au moment de la bûche glacée, la petite se met à brailler.

La mère, toute de jocondité, se tourne vers l'admirable créature, "elle a faim" et pof un nichon gicle de sa robe.

Elle y colle Lola. Là tout le monde se croit obligé de conserver le silence. Au pire, ça chuchote. "Comme c'est beau", s'extasie la grand-mère. Les mâles de la famille partagent cette opinion, pour une fois qu'ils peuvent mater sans que Bobonne proteste, ils ne vont pas se gêner. D'ailleurs, le jeune Kévin 15 ans n'en perd pas une goutte, enfin pas encore...

La bûche fond. La famille aussi, toute dégoulinante d'émotion face aux bruits de succion. C'est le moment choisi de siffloter "quand Manon dégrafait son cor-sa-a-ge".

Voilà un exemple qui illustre pourquoi porter des robes ou des hauts d'allaitement, en certaines occasions peut éviter des ennuies... Vous me direz qu'il existe aussi le plan B : s'éloigner un peu, dans une chambre ou un coin plus calme... Mais on n'a pas toujours envie, ou la possibilité de trouver un coin calme... La maman de Lola en question, se sentais bien à l'aise avec son allaitement... Et tant mieux, allaiter est vraiment un geste naturel... Mais un geste qui semblait déranger qui a écris les lignes en haut...

Si l'allaitement maternel en public ne gêne pas la majorité des français, ce n'est pas l'unanimité. Le sondage de l'IFOP sur la nudité révèle, par exemple, que 25% des françaises de moins de 35 ans sont dérangées par l'allaitement en public. Ceci ne veut pas dire que ces femmes sont contre l'allaitement mais simplement que, peut être pour elle, allaiter doit se faire en privé.

sc_ncover_1Je me suis dit que c'était un sujet intéressant de traiter dans mon blog... Même si on en a déjà parlé...

Si on veut allaiter sans se montrer, le Mamascarf et les tabliers d'allaitement sont des bonnes options! On peut voir l'enfant se nourrir et nous sommes les seules à le faire. Je ne dis pas qu'il faut l'utiliser devant tout le monde (même si c'est le cas pour les mamans plus pudiques), mais c'est un accessoire bien pratique!

Discrétion assurée... Avantage, bébé est aussi moins distrait par ce qui se passe au tour.

Publicité
Commentaires
C
2 fois plus d'argent<br /> 0 souci<br /> 1 gros bisou<br /> 0 problème<br /> <br /> <br /> BONNE ANNEE !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Je découvre ton blog et je vais le mettre en favori et y revenir!!!! Quelle bonne idée de créer des vêtements d'allaitements jolis et féminins, car on n'en trouve pas partout, loin de là! A bientôt!
Publicité